La Métairie Bruyère & les éditions RLD
présentent l’exposition « On bulle pas !  »
du 2  juillet au 25 septembre 2022

 

Neuf artistes aux univers complémentaires seront exposés :

Nicolas De Crécy, Kitty Crowther, Clément Vuillier, Roxane Lumeret, Yann Kebbi, Jochen Gerner, Fanny Michaëlis, Ludovic Debeurme et Julie Safirstein.


Le travail de ces artistes est au croisement des disciplines, entre art contemporain, bande-dessinée et livre illustré. Plus de 100 oeuvres uniques ou en éditions très limitées sont présentées au sein de nos espaces d’exposition. Ces oeuvres sont le fruit d’une année de résidence dans les ateliers d’artisanat d’art – entre la Bourgogne et Paris – pour y créer des pièces rares et numérotées comme des lithographies, des gravures sur cuivre, des éditions à collectionner.
Les artistes ont aussi créé tout spécialement pour l’événement, des dessins inédits et des peintures sur toile. Ce travail trouvera écho chez tous les amateurs de bande-dessinée,
de crayonnés minutieux ou de peinture minimale.

C’est un parcours au cœur des ateliers historiques de la Métairie Bruyère, au fil duquel nous vous proposons de découvrir, après deux années intenses de résidence, les productions de ces créateurs/trices.