La Métairie Bruyère & Fotokino
présentent l’exposition « Va-et-vient »
du 4 juillet au 26 septembre 2021

Pierre Charpin – Nathalie Du Pasquier – Fanette Mellier – Nigel Peake – Sabine Finkenauer – Philippe Weisbecker

Avec Fotokino, nous partageons cet attrait commun pour les artistes qui agissent à la frontière de l’art contemporain, de l’illustration, du design ou du graphisme.

Nous avons rassemblé six artistes sur deux années de résidence, d’essais, de pistes, de surprises et d’impression jusqu’à l’édition en très petite série. Ces artistes – qui n’avaient pour la plupart jamais travaillé la gravure ou la lithographie – apportent une vision renouvelée de ces techniques ancestrales. Ils et elles ont tous et toutes une pratique artistique forte, singulière et colorée.

Cette exposition, est aussi l’opportunité de plonger dans les coulisses de la création artisanale et artistique. Les pièces finalisées y sont dévoilées au même titre que les expérimentations : les essais, les ratés, les maquettes, ou toutes autres étapes qui matérialisent un livre ou une édition d’art.

C’est un parcours au cœur des ateliers historiques de la Métairie Bruyère, au fil duquel nous vous proposons de découvrir, après deux années intenses de résidence, les productions de ces créateurs/trices.